
- Date de parution : 06/06/2019
- Collection : Pôle Fiction
- Format : Poche
Deux héroïnes fascinantes et complexes. Allez-vous les haïr? Ou les défendre?
Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillages et de déguisements? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen à qui rien ni personne ne résiste? Désir, jalousie, meurtre(s), romance et une amitié intense, de Las vegas à New York, en passant par Londres et San Francisco.
Retrouvez l’art vénéneux du suspens et l’écriture aiguisée qui ont fait la force de « Nous les menteurs ».
J’ai acheté ce livre car Nous les menteurs m’avait énormément plu et je n’ai pas été déçu.
J’ai retrouvé dans Trouble Vérité deux éléments qui m’avaient énormément marqué: la complexité de la construction du roman et la complexité des personnages, ce sont deux points qui caractérise l’auteure.
Le roman est présenté « à l’envers », on découvre la scène de fin, puis on remonte peu à peu le temps, ainsi on découvre les conséquences avant les causes, ce qui m’a particulièrement intéressée.
Les personnages sont eux aussi complexe dans leur construction, on passe l’entièreté du roman à tenté de les comprendre, à trouver une raison, une excuse à leur cruauté.
Enfin tout comme dans Nous les menteurs, la fin m’a surprise et j’en suis ravie, elle laisse perplexe et donne envie de relire le roman pour comprendre de nouveau comment on en est arrivé là.