
- Date de parution : 04/05/2015
- Collection : Roman Ado
- Format : Grand format
Une famille belle et distinguée. L’été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l’amitié indéfectible, les Menteurs.
Un accident. Un secret. La vérité.
Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer…
- Finaliste pour le prix LIRE du Meilleur livre jeunesse 2015
Ce livre est bouleversant. L’écriture est fluide et le roman se lit super vite! Les personnages sont attachants. Ce livre est totalement addictif! La fin m’as tellement surprise que j’en ai (presque) pleuré!
Ce roman est un immense coup de cœur !
L’autrice a une écriture très fluide, les chapitres sont courts, ce qui donne envie de les enchaîner. J’ai aimé le fait qu’elle aille à l’essentiel, sans écrire des pages et des pages de descriptions (ce qui n’empêche pas de visualiser jusqu’au moindre détail de l’île).
L’atmosphère du roman est très pesante, pleine de non-dits et de secrets que l’on veut connaître.
En temps normal face à un roman de ce genre je devine au moins une partie de la fin (voire toute la fin), mais je n’avais pas vu arriver le dénouement de celui-ci. Je ne voyais pas où l’auteure voulait m’emmener, le mystère a été complet pendant toute ma lecture.
Après avoir refermé le livre j’ai fixé le vide en me disant « mais waouh c’est dingue j’en reviens pas » (c’était aussi pour le côté dramatique).
Ce livre fait partie de ceux que vous analysez pendant des jours après l’avoir terminé (« ah mais oui ce détail ça voulait dire ça en fait ! »).
Au-delà du suspense, l’autrice aborde les thèmes du racisme et des classes sociales (les Sinclair faisant partie de l’élite et des très riches, chose que Gat met souvent en avant).
Un roman bouleversant qu’on ne lâche pas jusqu’à la dernière page