
- Date de parution : 06/06/2013
- Collection : Roman Ado
- Format : Grand format
Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complet mortel.
Le premier livre d’une grande saga fantastique, qui a révélé le talent exceptionnel d’un nouvel auteur.
« Tout a commencé par une image. Un visage sorti d’un miroir. Était-ce Ophélie qui entrait dans mon monde ou moi dans le sien ? Je ne sais plus. Ce dont je suis certaine, c’est que nous serions heureuses toutes les deux de vous accueillir de l’autre côté… » Christelle Dabos.
- Lauréat 2012 du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama
- Grand Prix de l'Imaginaire 2016.
Voici les deux premières phrases de l’ouvrage: » On dit souvent des vieilles demeures qu’elles ont une âme. Sur Anima, l’arche où les objets prennent vie, les vieilles demeures ont surtout tendance à développer un épouvantable caractère. »
J’ai entendu énormément parler de ce livre, premier tome d’une trilogie qui a eu un joli succès critique comme publique. J’ai eu envie de poster ces Premières Lignes, car elles sont bien attrayantes et ce sont elles qui m’ont donné envie d’acheter l’ouvrage! J’aime l’idée de personnifier des bâtiments, le style d’écriture est très agréable et ce début est entraînant. Qu’en pensez-vous?