
- Date de parution : 29/03/2018
- Collection : Pôle Fiction
- Format : Poche
Traduit par Emmanuelle Casse-Castric
Deux mondes que tout oppose, une grande amitié, une histoire ensorcelante.
Poppy, adolescente rebelle, se fait renvoyer de tous les lycées qu’elle fréquente. Clarée a du mal à s’intégrer par sa communauté secrète de sorcières. Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser. Pourtant elles deviennent inséparables. Et la rencontre avec le mystérieux Leo achèvera de bouleverser leurs destinées. Mais y a-t-il une frontière entre magie et réalité ?
TITRE : Les sorcières du clan du nord
AUTEUR : Irena Brignull
NOMBRE DE PAGES : 368
RÉSUMÉ : Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu’elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent. Elles deviennent amies et se retrouvent en cachette, se faisant découvrir leurs mondes respectifs. Mais le doute grandit dans l’esprit de Poppy : ces phénomènes étranges qui entourent sa vie depuis toujours, les catastrophes qu’elle provoque sans le vouloir… serait-il possible qu’elle soit elle-même une sorcière ? Et si son exil forcé dans le monde des humains avait un lien avec l’ancienne prophétie qui désignera la future reine des sorcières ?
MES NOTES : Ce livre m’a vraiment plu. L’histoire mélange émotions et aventures. Le livre est facile à lire et pourtant l’écrivaine a utilisé un vocabulaire très riche qui nous permet d’imaginer facilement les paysages, le caractère des personnages, le monde dans lequel ils vivent. Les personnages sont attachants et l’on a du mal à s’en séparer lorsqu’ on a fini le livre. La fin est bouleversante. J’attends le deuxième tome avec impatience.
EN UN MOT : DÉROUTANT