
- Date de parution : 14/11/2014
- Collection : Roman Ado
- Format : Grand format
Sauvé du massacre des siens par le chef du clan des Otori, le jeune Takeo est précipité dans un monde de violence où il doit trouver sa voie, alors que son cœur brûle pour la belle Kaede. Leur amour survivra-t-il à la guerre et à la haine, aux alliances promises ou rompues ? Bientôt héritier du clan, le chemin qu’il choisira le conduira au paroxysme du danger, de l’épreuve et du sacrifice, au cœur d’un Japon féodal mythique… Dans la fureur des hommes et le déchaînement des forces de la nature, Takeo et Kaede accompliront leur grand destin.
Ce volume contient :
Livre I. Le Silence du Rossignol
Livre II. Les Neiges de l’exil
Livre III. La Clarté de la lune
- Prix Aurealis du meilleur roman de Fantasy pour les tomes 2, 3 et 4
J’adore cette trilogie! L’évolution des personnages est fascinante : on voit le héros, Takeo, passer de l’enfance à l’âge adulte aux travers de nombreuses épreuves. Il s’agit un peu d’une quête initiatique, dans la lignée du « Seigneur des Anneaux ». Les thèmes développés (quête du pouvoir, histoires d’amour contrariées…) font penser au « Trône de Fer » de Martin.
Certes, Lian Hearn respecte peut être un peu trop les clichés du genre, alors qu’on aurait aimé qu’elle les surpasse: Takeo est comme tout héros classique à la recherche de soi, Kaede est une adorable poupée décorative devenant soudain une guerrière, Matsuda est le sage mentor. Mais Lian Hearn tire son épingle du jeu en réussissant à dresser une galerie de portraits variés, qui certes correspondent aux canons du genre, mais qui ne sont pas exempts de surprises!
Un coup de cœur <3