
- Date de parution : 05/03/2020
- Collection : Pôle Fiction
- Format : Poche
Ce soir, Nine, seize ans, n’ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d’un lac. Il est temps de lui raconter l’existence d’un passé qu’elle lui a soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations… Et quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.
Une épopée familiale haletante et jubilatoire.
« Rose-Aimée a pris ma main dans la sienne. Elle l’a serrée très fort et j’ai senti passer, entre elle et moi, comme un courant électrique puissant, une onde chargée d’un incroyable désir de vivre que rien ne pourrait empêcher. Pas même le chômage. Pas même la pauvreté. Pas même la solitude. »
« L’Aube sera grandiose » c’est un roman en deux temps: à la fois vécu et raconté, on rencontre Nine une adolescente emmenée de nuit par sa mère dans une cabane perdue dans la foret. Cette dernière raconte à sa fille l’incroyable histoire familiale. On suit donc à la fois une nuit de confession entre une mère et sa fille, et une vie incroyable, touchante et atypique.
Si les personnages sont attachants, l’histoire est elle addictive. J’ai adoré lire d’une traite cette nuit de révélation et cette vie d’aventure! Je me suis positionnée comme Nine découvrant les mensonges de sa mère en même temps que sa vie et ses aventures.
Je n’en dit pas plus car, selon moi, le livre doit se découvrir plus que se lire (si je peux me permettre le jeu de mot) j’ai adoré me laissée porter par le récit de la « Fée du suspense », mère de Nine, autrice, et narratrice de sa propre histoire.
Je ne peux que vous conseiller ce livre et vous promettre, qu’effectivement, l’aube sera grandiose.