• Date de parution : 29/05/2002
  • Collection : Roman Ado
  • Format : Grand format

De Melvin Burgess

Traduit par Laetitia Devaux

Sandra est une adolescente belle et dévergondée, aux sentiments excessifs, aux désirs impulsifs, aux préoccupations pas toujours avouables… D’ailleurs, depuis quelque temps, elle fait n’importe quoi : garçons, nuits blanches, vodka… à volonté et sans modération! Un jour, au cours d’une dispute avec un clochard, Sandra se retrouve brusquement transformée en chienne! Celle que l’on appelle désormais Lady découvre sa nouvelle condition : se nourrir, dormir, s’amuser et se faire plaisir. Une vie qui fonctionne à l’instinct. Une vie de chienne…

Un roman percutant, drôle, original, inoubliable, qui ne manquera pas de choquer, de créer un réel débat et ne laissera pas indifférent. Melvin Burgess nous surprend encore.

« Lady est une allégorie – parfois comique, parfois plus grave – sur la liberté, la responsabilité, la sexualité, sur l’existence en général. Mon but n’est pas de choquer ! Je crois que les adolescents ne doivent pas être trop protégés et qu’ils apprécient qu’on leur parle de façon franche et directe. » — Melvin Burgess.