• Date de parution : 15/03/2007
  • Collection : Folio Junior
  • Format : Poche

De Eoin Colfer

Traduit par Jean-François Ménard

Message urgent de : Artemis Fowl
Destinataire : Peuple des fées
« Je pense que je n’ai pas à me présenter. Ma réputation n’est plus à faire. Je suis un jeune génie du crime, j’ai monté les mauvais coups les plus audacieux, les arnaques les plus habiles. Mais ceci est ma dernière mission. Grâce à certaines de vos technologies, j’ai pu inventer l’objet ultime, qui devrait révolutionner le monde. La clé de cette petite merveille est un code que je suis le seul à connaître… Mais les choses tournent plutôt mal et, pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée. Je vous lance donc un appel au secours. Si vous n’y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi, Peuple des fées… »

La troisième aventure d’Artemis Fowl, aussi folle et géniale que son héros. Ou comment notre jeune bandit millionnaire va comprendre que le crime ne paie pas toujours et qu’il est bien utile d’avoir des amis aux pouvoirs magiques. Des amis à qui il va devoir dire adieu…
Eoin Colfer nous confirme que son imagination est sans limites. On retrouve, dans ce troisième volume, les principaux personnages de la série. On les découvre parfois sous un jour nouveau : Artemis n’est plus aussi insensible, Butler n’est plus aussi infaillible, sa sœur Juliet a grandi… Ils prennent une nouvelle dimension. Une réussite !