Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Vango, l’intégrale de Timothée De Fombelle

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Dès les premières lignes, il règne un mystère autour du héros, Vango, qui doit constamment fuir. Que cela soit la police ou des organisations étranges, ce jeune homme semble insaisissable et nourrir autour de lui un véritable mythe. Timothée De Fombelle nous embraque dans sacrée course poursuite autour du monde, qui se passe dans les années 1930. J’ai autant apprécié la jolie plume immersive de l’auteur que l’époque trouble dans laquelle il nous plonge. C’est donc une aventure que le lecteur va vivre: on y retrouve des nazis, des moines invisibles, des dirigeables, des espions russes, une nourrisse qui pourrait détenir la clé des origines de Vango et bien d’autres encore. Un mélange de roman d’aventure, d’enquête et de roman historique avec une petite touche de fantaisie. On s’y accroche jusqu’au bout, grâce au suspense constant du récit qui nous offre un très bon final.

Vango est un personnage qui a tout de suite suscité mon intérêt. Il est doué pour s’enfuir, même s’il ignore tout de ses secrets et de son passé. La liste de ses ennemies est interminable mais il a également des alliés qui se manifestent parfois dans les moments les plus désespérés. Vango ne manque pas de charisme, ni d’ingéniosité pour se sortir des situations les plus folles. L’auteur accorde un soin particulier à la psychologie de ses personnages et nous avons droit à une belle galerie de personnalités hautes en couleurs.

Quand l’ambiance de Gatsby le magnifique rencontre l’univers de Jules Vernes, le lecteur est convié à suivre les péripéties d’un personnages caméléon en quête de son identité et de son passé. Le suspense est au rendez-vous. Voici un texte dont chaque élément compte pour construire, à la fin, le puzzle de la vie de notre héros et bien plus encore.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort