Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 5 mois
Une tornade d’émotions dans un monde envoûtant

Que dire ? J’ai adoré ce livre au point que c’en est un coup de cœur. A vrai dire, je sortais d’une panne de lecture et j’avais du mal à réenclencher mon envie de lire, mais ce roman est passé tout seul.

C’était un des premiers livres de Fantasy que je lisais où il était question de dragons et j’ai été subjuguée par l’univers, la recherche qui en découle et la facilité à laquelle l’auteure maintient le lecteur impliqué dans sa lecture. Son écriture est addictive et très bien maniée. A aucun moment je n’ai été perdue où je me suis sentie lassée, au contraire, j’ai suivi avec émotion (oui) les aventures de Asha. J’ai versé quelques larmes à certaines moments, et même si je trouve parfois l’auteure cruelle, j’adore le fait que ce soit écrit de façon brute et réaliste, sans jeu de mots.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés très bien développés. Asha est badass, forte, courageuse et j’ai adoré sa volonté. Ce que j’ai particulièrement aimé aussi, et qui a contribué à mon intérêt grandissant au fur et à mesure du roman, a été le bout de romance qu’elle développait avec Torwin. Une certaine tension se dégageait tout au long que leur rapprochement s’effectuait et j’ai trouvé les personnages extrêmement attachants.

Pour ce qui est de la fin, au départ, j’étais déçue car je me suis dit « oh mais je ne vois pas ce qu’il peut se passer ensuite avec ces personnages », puis finalement, j’ai vu que les prochains tomes allaient être sur des personnages différents et j’ai ainsi saisi que finalement j’étais bien avec nos deux personnages principaux et j’étais triste de les quitter (même si on allait les revoir dans les prochains tomes en tant que personnages secondaires!)

Au final, c’est une super lecture que je conseille pour tout novice au genre de la Fantasy comme aux plus aguerris, j’ai passé un excellent moment aux côtés d’Asha et de dragons plus intrigants les uns que les autres et évoluant dans un univers époustouflant.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort