Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Une suite merveilleuse pour les aventures de Cordelia Chapelier

Une suite absolument féerique ! J’ai adoré me replonger dans l’univers merveilleux de Cordelia Chapelier, c’était un régal à découvrir. Je dirais même que ce second tome est encore meilleur que le premier ! Les illustrations pour la couverture comme celles à l’intérieur du roman sont magnifiques, bravo à Paola Escobar !

J’ai bien aimé l’histoire inventé par l’autrice, c’est trépident à suivre avec son lot d’actions, de péripéties variées, de révélations prenantes. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. L’univers s’étoffe avec cette immersion au coeur de l’histoire des artisans de Londres et les nouveautés sont très bien intégrées avec ce que Tamzin Merchant a su créer dans le premier tome.

L’écriture est toujours aussi pétillante et malicieuse, avec une pointe d’humour bien dosé, une élégance et une modernité qui rend le texte passionnant pour les petits et les grands enfants. J’ai beaucoup aimé les divers messages que l’on peut avoir à travers les personnages et leurs récits.

Par ailleurs, les protagonistes sont davantage fouillés, les retrouvailles avec ceux du premier tome sont charmantes ou inattendues, les petits nouveaux sont très chouettes. Cordelia est une héroïne intrépide, intelligente, sensible, c’est un vrai bonheur de suivre ses aventures ainsi que ses pensées. C’est un gros coup de coeur pour cette suite et la saga est clairement un incontournable de la littérature jeunesse et fantastique.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort