Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
Une suite magistrale pour les aventures d’Ichirô

Un deuxième opus totalement incroyable ! J’avais à peine refermé le livre que je me pose plusieurs questions sur la suite des événements, sur les routes qu’Ichirô va devoir emprunter. J’aime beaucoup la plume de Camille Monceaux, elle est très soignée parce que les descriptions comme les dialogues font avancer le récit, présente de très beaux paysages, exposent des révélations ou les tensions de façon captivante, sans oublier les émotions fortes.

Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé les messages traités dans ce second tome, les messages passent et font réfléchir les personnages, et feront réfléchir les lecteurs. L’intrigue est grandiose à suivre, un réel régal au point que le livre n’a pas fait long feux, que j’ai dévoré la seconde moitié et que je ne me suis pas ennuyée. Le monde de Camille Monceaux est d’une grande crédibilité. Le Japon prend vie sous nos yeux, c’est hyper passionnant de découvrir de nouvelles choses, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire tous les petits détails que nous donne l’autrice pour instaurer des ambiances ou planter des décors.

C’est une atmosphère très différente du premier tome sans pour autant perdre cet aspect de prendre le temps de poser les choses pour gagner en immersion. Ichirô a bien changé depuis les premières pages et depuis les événements du tome précédent. J’ai adoré la facette présentée dans ce livre comme j’ai apprécié les changements apportés au fil des pages, les événements façonnent le personnage principal, je me demande comment Ichirô va évoluer par la suite. Les autres protagonistes sont très cool à voir, je n’en dirais pas plus, parce que le roman vaut le détour, mais ces personnages sont super intéressants, ils apportent de nouvelles pistes à explorer, leur lot d’actions et leurs histoires personnelles. Un second tome meilleur que le premier, ce qui est extraordinaire vu le coup de coeur que j’ai eu pour le premier.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort