Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 6 mois
Une saga jeunesse très prometteuse !

Jeunesse et fantastique, ce n’est pas trop un combo qui m’attire d’habitude. Pourtant, en voyant cette magnifique couverture, ma curiosité a été piquée et j’ai eu envie de découvrir ce qui s’y cachait à l’intérieur.

Dès que l’on ouvre ce bel ouvrage, l’ambiance est tout de suite immersive grâce à une superbe carte d’un quartier de Londres où vivent les 6 familles d’artisans. Dès les premières pages on ressent cet univers loufoque qui va porter l’histoire. N’hésitez pas à vous rendre en fin de roman pour découvrir un glossaire qui vous sera bien utile.

On fait la connaissance de Cordelia, la plus jeune de la famille Chapelier. Dans sa famille, on fabrique des chapeaux de génération en génération. Elle apprend que son père a disparu en mer lors d’une expédition pour dégoter une plume d’oiseau rare. Toute la ville pense que c’est cause perdue mais Cordelia ne l’entend pas de cette oreille, elle veut le retrouver coûte que coûte.

L’histoire de la jeune Cordelia m’a touchée en plein cœur. Elle n’a plus de repères et semble bien seule dans sa quête pour retrouver son père. Elle ne va pas hésiter à prendre des risques et à braver le danger. C’est une héroïne combative et fortement attachante.

L’univers coloré crée par l’autrice est très immersif. Il nous sort de notre quotidien monotone pour nous amener ce petit grain de folie dont on a besoin. Entre aventures, secrets de famille, conflits, on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’histoire est pleine de rebondissements inattendus, le tout est parfaitement ficelé. C’est le premier tome d’une saga qui promet pleins de chouettes aventures !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort