Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 semaines
Une puissante épopée féministe

Ce roman est un condensé d’action, impossible de s’ennuyer ! Même si j’ai mis du temps à accrocher, j’ai fini par être happée par l’intrigue bien que ce ne soit pas du tout mon genre de prédilection. Il y a eu de nombreux rebondissements inattendus. Les personnages sont charismatiques et  j’ai beaucoup apprécié la multiplicité des points de vues. Ici, le mythe est centré autour de Nimue, jeune femme forte et puissante qui va essayer de changer les choses pour venger son peuple. J’ai apprécié que ce soit une femme soit mise à l’honneur et que les codes soient bouleversés.

Et c’est encore plus particulièrement sous cet angle que j’ai aimé (re)découvrir cette légende, cet univers particulier et original ainsi que les divers groupes qui le peuplent : les paladins, les magiciens, le clan Faë, les différents royaumes… Ce roman offre un univers riche et complexe qui promet encore bien des surprises et découvertes pour la suite !

Il y a aussi une dimension politique avec des jeux d’alliance qui est très intéressante. La romance, bien qu’assez effacée, était pour moi la bienvenue dans ce climat si violent et tendu. En effet, ce roman est très violent, et certaines scènes ont été dures à supporter, elles m’ont parfois inspiré du dégoût tant elles étaient détaillées. En effet, le style d’écriture est percutant, très direct et visuel.

La fin quant à elle, nous laisse du suspens et annonce une suite qui promet une nouvelle fois d’être épique !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort