Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 11 mois
Une liste d’idées cadeaux à offrir ou à se faire offrir !
À l’approche de Noël, l’équipe OLPF vous a concocté une petite liste d’idées cadeaux à offrir ou à vous faire offrir !
Magie, fantasy, suspense, humour… il y en a pour tous les goûts !

Pour tous les Potterhead :

Le grand livre pop-up de Poudlard, de Matthew Reinhart, illustré par Kevin M. Wilson

Date de parution : 24 octobre 2019

Résumé : Un magnifique pop-up grand format, à feuilleter comme un livre classique duquel surgissent d’ingénieuses animations, ou à déployer entièrement pour former une carte géante de Poudlard. Un trésor d’ingéniosité et un objet collector pour redécouvrir les lieux mythiques de la plus célèbre des écoles de sorcellerie.

La version prestige du grand livre pop-up de Poudlard. Un objet collector exceptionnel dans un coffret élégant aux finitions extrêmement soignées.

Pop-up
Coffret collector Harry Potter
Coffret collector Harry Potter, de J. K. Rowling

Date de parution : 24 octobre 2019

Résumé : Le coffret collector des sept tomes de la saga Harry Potter dans une édition exclusive et collector avec de toutes nouvelles couvertures illustrées par Brian Selznick.
Cachée à l’intérieur, une enveloppe avec la frise à déplier des 7 couvertures de la saga (82 X 17 cm) et 4 grandes cartes postales (20,5 X 17 cm) illustrant chacune un blason de Poudlard.
Un coffret précieux avec un effet « or » et une serrure.
Édition limitée et numérotée.

Harry Potter et la Coupe de Feu, de J. K. Rowling, illustré par Jim Kay

Date de parution : 24 octobre 2019

Résumé : Le 4e tome tant attendu enfin illustré par Jim Kay. Un beau livre tout en couleurs cartonné avec jaquette.

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année à Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit… Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter.

Harry Potter et la Coupe de Feu illustré
Les Contes de Beedle Le Barde
Les Contes de Beedle le Barde, de J. K. Rowling, illustré par Lisbeth Zwerger

Date de parution : 24 octobre 2019

Résumé : Voici les cinq contes qui bercent l’enfance de tous les sorciers. Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, ce recueil étincelle d’aventure, de ruse, d’amour et de magie. Une magnifique édition illustrée avec humour et finesse par Lisbeth Zwerger, dont l’ensemble de l’œuvre a été récompensé par le prestigieux prix Hans Christian Andersen.

Avec une introduction et des notes de J. K. Rowling : le grand classique de la Bibliothèque de Poudlard.

 

Pour tous ceux qui souhaitent plonger au cœur d’un univers fantastique :

La Passe-miroir, 4 - La Tempête des échos, de Christelle Dabos

Date de parution : 28 novembre 2019

Résumé : Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Au sommet de son art, Christelle Dabos signe le final éblouissant d’une saga devenue un phénomène et une référence de la littérature fantastique.

La Passe-miroir 4
Cursed
Cursed, de Thomas Wheeler, illustré par Frank Miller

Date de parution : 03 octobre 2019

Résumé : L’art mythique du grand Franck Miller et la plume acérée de Thomas Wheeler !

Nimue a échappé au massacre de son village. Sa mère, avant de mourir, l’a chargée d’une mission : remettre l’épée du pouvoir à Merlin, le sorcier redoutable. Accompagnée d’Arthur, faux chevalier menteur et séducteur, Nimue sent grandir en elle la magie noire et ancestrale de l’épée. L’arme fait d’elle une combattante féroce, rebelle et le seul espoir de son peuple : la Sorcière Sang-de-loup. Mais Nimue n’est qu’à l’aube de son destin.

Une réinvention sauvage et profonde de la légende de la Table Ronde : l’histoire de celle qui deviendra la puissante Dame du Lac.

La Reine sous la neige, de François Place

Date de parution : 19 septembre 2019

Résumé : Une tempête en plein ciel,
un avion dérouté,
un vol de portable,
un coup de foudre,
deux amoureux,
une reine morte,
un enfant perdu,
un tigre évadé du zoo,
une statuette de plastique,
une enquête impossible,
Londres sous la neige…

François Place raconte l’histoire d’amour d’une jeune fille de dix-huit ans dans un roman mystérieux et envoûtant.

La Reine sous la neige
Ceux qui ne peuvent pas mourir
Ceux qui ne peuvent pas mourir, 1 - La bête de Porte-Vent, de Karine Martins

Date de parution : 12 septembre 2019

Résumé : 1887. Gabriel Voltz n’est pas un enquêteur ordinaire. Sa spécialité : la chasse aux Égarés, ces créatures hérétiques qui se cachent sous une apparence humaine. Lycans, cocatrix, volkolaks, loups-garous… Aucun de ces monstres n’a jamais résisté à la force surnaturelle de Voltz. Mais depuis qu’il a pris Rose sous son aile, une orpheline tout aussi insupportablement têtue et fouineuse qu’attachante, il s’expose au courroux de son puissant employeur, l’Ordre de la Sinate-Vehme. Quand la confrérie l’envoie dans le Finistère pour élucider une mystérieuse affaire de meurtres, Voltz n’a d’autre choix que d’emmener l’adolescente avec lui. L’enquête s’annonce plus périlleuse que prévu, lorsque toutes les pistes convergent vers le mystérieux domaine de Porte-Vent…

Dans un XIXe siècle fantastique, la traque sombre et haletante d’un irrésistible duo d’enquêteurs.

 

Le Matin de Neverworld, de Marisha Pessl

Date de parution : 22 août 2019

Résumé : Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n’a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu’ils cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer : ils devront affronter ensemble la vérité et prendre la plus difficile des décisions – ou revivre éternellement la même journée, prisonniers du Neverworld.

Psychologique, plein de tension et d’humour, profond et singulier, le premier roman pour jeunes adultes d’une star de la littérature américaine.

 

Le Matin de Neverworld
Iskari, 1
Iskari, 1 - Asha, tueuse de dragons, de Kristen Ciccarelli

Date de parution : 18 avril 2019

Résumé : Au royaume de Firgard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d’Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.

Farouche, vulnérable, Asha trace sa route au cœur d’un univers dur et merveilleux. Intrigues politiques, suspense, passion, puissante mythologie et un soupçon d’humour : entre « Game of Thrones » et les contes des « Mille et Une Nuits », une saga de Fantasy aussi originale que captivante.

 

La Voix des ombres, de Frances Hardinge

Date de parution : 24 janvier 2019

Résumé : La jeune Makepeace avait pourtant appris à se défendre contre les fantômes. Mais aujourd’hui, un esprit habite en elle. Il est sauvage, fort, en colère… et il est aussi son seul rempart contre la cruelle dynastie de son père. Dans un pays déchiré par la guerre, Makepeace va devoir faire un choix difficile : la liberté ou la vie.

Entre manipulation et possession, une puissante fresque familiale portée par une héroïne forte et indépendante.

 

La Voix des ombres
Lady Helen - Le Club des Mauvais Jours
Lady Helen, 1 - Le Club des Mauvais Jours, de Alison Goodman

Date de parution : 18 août 2016

Résumé : Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Pour tous ceux qui aiment les romans psychologiques où le suspense est à son comble :

Killer Game, de Stephanie Perkins

Date de parution : 21 mars 2016

Résumé : Osborne est une petite ville du Nebraska où tout le monde se connaît, pas vraiment le cadre rêvé pour une adolescente ! Mais avec ses amis, Alex la cynique et le très protecteur Darby, Makani s’y plaît. Sans parler d’Ollie, le garçon solitaire dont elle aimerait beaucoup se rapprocher… Tout bascule lorsque les élèves de son lycée se font assassiner les uns après les autres. Pour éviter de devenir une proie, Makani va devoir affronter un terrible secret. Qui a dit qu’il ne se passait jamais rien à Osborne ?

Un roman d’horreur à la « Scream » où s’exprime toute la finesse psychologique d’un grand auteur. Impossible à lâcher.

 

Killer Game
Le Théorème des labyrinthes
Le Théorème des labyrinthes, de Tom Pollock

Date de parution : 14 février 2016

Résumé : Peter est un adolescent rongé par l’angoisse. Virtuose en mathématiques, il ne trouve la paix que lorsqu’il est plongé dans les chiffres ou auprès de sa sœur jumelle, Anabel. Son monde bascule le jour où sa mère est poignardée presque sous ses yeux. Subitement projeté dans un monde d’espionnage et de violence où secrets d’État et de famille se mêlent, Peter n’a plus que son instinct et son génie pour s’en sortir.

Un thriller psychologique où l’art de la révélation est brillamment maîtrisé : une expérience de lecture unique, pleine d’humour et d’émotion.

 

Pour tous ceux prêts à mourir de rire avec des romans qui font du bien :

La fourmi rouge, de Émilie Chazerand

Date de parution : 03 octobre 2019

Résumé : Pas évident d’avoir 15 ans quand on s’appelle Vania Strudel, avec une paupière qui tombe, un père taxidermiste et un meilleur ami qui s’amourache de sa pire ennemie. La rentrée s’annonçait désastreuse pour Vania, mais un mail anonyme lui fait l’effet d’un électrochoc : « Nous sommes tous des fourmis, vus de la lune. Mais tu peux être la rouge parmi les noires. Qu’est-ce que tu attends pour vivre ?! ».

La confession truculente et émouvante d’une adolescente qui prend son destin en main.

La fourmi rouge
Les petites reines
Les petites reines, de Clémentine Beauvais

Date de parution : 05 septembre 2019

Résumé : Sacrées « Boudins de l’année » sur Facebook, Mireille, Astrid et Hakima sont décidées à ne pas se lamenter tout l’été. En selle ! Direction Paris, et la garden-party de l’Élysée où elles ont chacune une excellente raison de se rendre. Tandis que les « boudinettes » pédalent, les réseaux s’emballent…

Une merveille de roman survitaminé, plébiscité par la critique et adoré du public.

Première année, de Tom Ellen et Lucy Ivison

Date de parution : 16 mai 2019

Résumé : Phoebe a attendu sa rentrée à l’université tout l’été ! Et Luke, dont elle rêve depuis le collège, sera là, lui aussi. Soirées, drague, réseaux sociaux et trahisons : les deux étudiants se laissent joyeusement prendre dans le tourbillon de la première année… Autour d’eux, l’imperturbable Negin, Frankie la survoltée et le sarcastique Arthur sont là pour les aider à remettre un peu d’ordre – y compris dans les moments les plus intimes !

Les hauts et les – terribles ! – bas de la vie d’étudiant, l’affirmation et la confiance en soi : un roman résolument feel-good, intense et totalement imprévisible !

Première année

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort