Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 mois
Une histoire de générations et de femmes qui laisse sans voix

Je me suis enfin lancée dans « L’aube sera grandiose » et wow je comprends mieux tous les avis élogieux que j’ai pu lire et les nombreux prix remportés par ce roman. J’ai frôlé le coup de cœur. C’est un roman comparable à aucun autre. Il m’a transporté de la première à la dernière page.

Ce soir, Titania a embarqué Nine, sa fille de 16 ans, dans cette cabane si chère à son cœur pour lui révéler enfin son passé qu’elle a toujours caché. Durant toute une nuit, elle va lui raconter son histoire, un étonnant récit plein de bouleversements, de rires et de moments tragiques.

L’autrice nous invite à passer une nuit blanche inoubliable en compagnie de personnages exceptionnels. On a le sentiment de faire parti de cette famille, d’être avec eux au bord du lac dans cette charmante cabane. On sent l’odeur du café émanant de la tasse fumante et le son du feu qui crépite. C’était totalement immersif et dépaysant.

Le suspense est exaltant, les secrets sont révélés petit à petit et on ne peut plus s’arrêter de lire tellement l’histoire est prenante et la plume si envoûtante. Seul moment de frustration, j’aurai aimé une fin plus longue pour savourer encore un peu ces moments si précieux entre ces personnages pour lesquels on ressent un fort attachement.

Beau et poétique, c’est exactement pour ce genre de roman que j’aime la lecture. L’écriture est maîtrisée à la perfection, on ne ressent aucune longueur, aucun moment creux. Une histoire de générations, de famille, de femmes qui m’a laissé sans voix.

Un roman considéré jeunesse mais à lire à tous les âges !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort