Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 7 mois
Une comédie pétillante

Je suis ravie de cette découverte, c’est un roman qui se lit vite, avec des messages intéressants et percutants, beaucoup de pep’s et de charme, c’est un cocktail qui conviendra parfaitement aux adolescents. Très clairement, le livre se veut moderne avec une plume bien acérée, beaucoup de rebondissements, une intrigue simple mais efficace. C’est un réel roman de comédie un brin feel-good avec de l’humour décapant, des personnages qui vivent des situations rocambolesques avec pas mal de répliques pétillantes. Il m’a fait passer un super moment.

Parmi les points positifs, j’avoue que le parti pris est original. Notre héroïne principale adore l’humour, elle collecte des situations et répliques pour les détourner et en rire, elle est tellement passionnée par le standup qu’elle rêve d’en faire son métier. C’est un super concept que j’ai adoré découvrir à travers le roman. D’autant plus que le livre aborde des thèmes que j’ai l’habitude de voir dans les romans adolescents : la famille, l’amour et l’amitié, les différences, l’acceptation de soi et des autres, ça implique donc toute une galerie de messages à faire passer et pour lequel l’autrice comme son personnage passe par l’humour.

Haylah est une adolescente imparfaite ce qui fait du bien. Elle est brute de décoffrage, n’a pas sa langue dans poche et aime user et abuser de l’humour. On découvre donc un personnage aussi fort que fragile, aussi admirable que pénible, aussi pétillante que sensible, elle fait des erreurs et sait régler ses problèmes, s’excuser et pardonner. C’est une belle leçon de vie en somme. Haylah a un sens de la répartie explosif et son talent naturel pour l’observation la rend perspicace, elle ne reste pas aveugle longtemps et comprend très vite les choses. Même si sa grande imagination lui fait surinterpréter des éléments, toutefois, cela donne des situations très drôles. La voir évoluer au fil des pages, se libérer est un chouette plaisir, c’est une héroïne très intéressante.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort