Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 semaines
Un roman moderne avec Experte dans l’art du naufrage

Un roman méga intéressant sur le plan social et aucun doute sur le fait que les adolescents se reconnaîtront parfaitement dans les personnages. Aucun doute non plus sur l’importance donnée à des thèmes pas toujours facile et qui sont pourtant forts, intéressants et nécessaires dans la construction de soi ou la perception des autres. Les personnages sont super bien travaillés, de leurs failles à ce qui les rend humains, ils ont une identité qui les rend unique, attachant.

L’autrice offre un roman marquant, bien écrit et moderne, léger sans moquerie, très fort dans les mots sans être moralisant. Tout coule de source, les messages sont fluides, l’autrice a réellement fait un très chouette travail sur les sujets qu’elle aborde et la manière dont elle les utilise pour son récit. Surtout que Julia Drake a une jolie écriture, j’ai beaucoup aimé sa modernité, cela reste hyper plaisant à lire, avec un humour aussi lumineux que sombre.

L’histoire offre son lot de mystères et de révélations, de travail psychologique et de péripéties haletantes, sur fond de biodiversité marine, de secrets de famille et de quête d’identité. J’ai aimé l’idée du mélange de ces deux univers, le personnel et l’intime ET ce monde sous-marin et du temps passé, les deux coexistant à travers le regard de Violette.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort