Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 5 mois
Un roman historique tout en aventures et émotions !

– Quelque chose de plus dangereux que la vermine ou les rats qui pourrissent la coque. Quelque chose de redoutable. Il faut en écraser la moindre trace.
– Et c’est…  ? demanda Bassac. C’est… ?
Gardel répondit entre ses dents :
– L’humanité.

 

Au programme : les destins croisés d’une adolescente à la recherche de son frère disparu et d’un jeune mousse embarqué clandestinement sur un navire de traite, un mélange bien dosé d’aventures et d’Histoire et des personnages principaux et secondaires qui marquent le lecteur, bienvenue dans l’univers surprenant d’Alma développé par Timothée de Fombelle!

 

J’ai été captivée par la couverture de cet ouvrage et ravie de retrouver les illustrations de François Place au fil des pages, non seulement elles illustrent à merveille cette fascinante histoire, mais elles permettent également de se représenter le mélange de magie et de réalisme de l’écriture de Timothée de Fombelle.

 

Car c’est selon moi l’atout principal de ce roman historique : la plume de l’auteur. On n’est pas dans mon style de prédilection mais chaque chapitre a su retenir mon attention. Les thématiques abordées sont multiples et passionnantes peu importe le lieu de l’intrigue entre Europe et Afrique : esclavagisme, quête de liberté, traditions, poésie… Le tout avec beaucoup de finesse et d’émotions!

 

Je suis donc vraiment curieuse de découvrir la suite des aventures d’Alma, Joseph, Amélie, Lam et Sirim!

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort