Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 semaines
Un roman de cape et d’épée plein de panache !
« Je suis une marquise, pas une sorcière.
Je les déteste.
Ils n’auront pas mon titre.
Je les déteste, je les déteste, je les déteste.
Ils n’auront pas mes terres.
Je reviendrai chez moi.
Je le ferai. » 

 

Au programme : un roman de cape et d’épée au rythme captivant, une héroïne badass qui prend en main son destin et une écriture à deux voix qui rend la lecture d’autant plus passionnante, bienvenue dans l’univers plein de panache d’Olympe de Roquedor !

 

Dès la réception de ce titre, j’ai été frappée par sa couverture, qui annonce parfaitement l’intrigue à venir entre la tradition, les aventures et les duels de l’époque tout en soulignant le potentiel du personnage principal, l’importance de son titre dans son évolution et la belle part donnée à l’illustration tout au long du récit ! Cette première impression s’est confirmée, j’ai dévoré Olympe de Roquedor (le livre, pas le personnage hihi) et pris énormément de plaisir à redécouvrir ce genre.

 

Car la grande force de ce titre, c’est bien sa petite marquise, Olympe et les liens qu’elle tisse tout au long de son aventure : j’ai adoré sa relation avec Décembre, son esprit vif et affûté, son attachement à ses origines mais aussi sa fougue et son envie d’indépendance. Les destins de Décembre et d’Oost m’ont tout autant fascinée et j’ai aimé que le récit s’attarde autant sur les exploits de chacun que sur leurs failles, les rendant beaucoup plus réels au fil des pages.

 

Une lecture que je recommande donc avec plaisir pour les amateurs du genre et tous les curieux, car chacun trouvera un aspect qui le séduira !

 

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort