Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 7 mois
Un coup de coeur au royaume de de Firgaard !

Au programme : légendes des Temps Anciens, combats de dragons épiques et complots dans le royaume de Firgaard !

J’ai été fascinée par la couverture de ce roman fantastique : les tonalités, le mystérieux palais et les écailles de la 4ème de couverture m’ont convaincue de tenter l’aventure avant même d’avoir lu le résumé. Pourtant l’intrigue est alléchante ! Nous suivons les aventures de l’Iskari qui en plus de vouloir prendre sa revanche sur le dragon qui lui a infligé de terribles brûlures, essaie d’échapper à un mariage arrangé avec le dangereux Jarek aux ambitions peu louables !

La plume est à la fois simple et subtile, dure dans la description d’un système dysfonctionnel et saupoudrée d’humour. Autre élément constituant une vraie valeur ajoutée dans ce récit: l’incorporation des « Histoires des Temps anciens », éléments de Mythologie de l’univers.

Asha est une jeune femme puissante, indomptable et redoutable. Mais sous cette apparence inflexible se cache une femme pleine de sensibilité, fragilisée physiquement par son passé et mentalement par le rôle de « porteuse de mort » que lui a donné son père auprès de la population. J’ai apprécié les personnages qui l’entourent : Dax le faux tranquille, Safire la fougueuse et Torwin le patient.

Petit instant de poésie signé Dax : « Tu sais, Jarek, j’ai vraiment hâte d’assister à votre mariage. Plus précisément au moment où ma sœur te coupera les couilles et les pendra au-dessus de la muraille au matin de votre nuit de noces »

Ce récit aborde le deuil, la manipulation, le racisme mais aussi la reconstruction, la passion et la quête de vérité. Je ne peux donc que conseiller cette lecture que j’ai adorée !

Bonus : la saga présente le point de vue de 3 héroïnes que nous rencontrons dans ce premier opus. Des femmes au passé tragique au destin fascinant. J’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort