Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Survivre, seul ou à plusieurs ?

Survivre, seul ou à plusieurs ?

Scarlett braque des banques pour conserver sa liberté. Elle va de ville en ville, avec toujours plus de personnes à sa poursuite.

Sa rencontre avec Albert Browne va être décisive pour repenser cette trajectoire solitaire. Ce jeune garçon, découvert seul survivant d’un bus dans des terres désolées, va dynamiter sa vision de l’existence.

Tout d’abord, elle va avoir de nouveaux poursuivants à ses trousses, car Albert semble être une cible encore plus recherchée qu’elle-même !

Ensuite, Scarlett va découvrir qu’à deux l’existence peut-être plus agréable, mais aussi que cela peut rendre plus importantes les chances de sortir vivant des nombreuses embuches…

Un roman d’aventure et d’initiation qui multiplie les actions et les rebondissements. Les personnages ne se révèlent que très progressivement.

Quel est le passé de l’héroïne ? Quels sont les pouvoirs d’Albert ? Des interrogations qui ne sont que partiellement levées à la fin de ce premier volume.

Le jeune garçon est très sympathique par sa capacité à s’émerveiller pour chaque élément positif alors même que le monde décrit semble en fin de course avec un système de classes sociales, de rejet des différences et de peur généralisée.

Nous pouvons en partie reconnaitre notre monde dans ce repli sur des valeurs refuges et un environnement très dégradé.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort