Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Scarlett et Browne (Livre 1) – Jonathan Stroud

Dans cette histoire, on suit Scarlett et Albert Brown, deux personnages totalement opposés, qui sont contraints de voyager ensemble après leur rencontre imprévue.

Les deux protagonistes ont leur caractère bien à eux. Scarlett est plutôt terre-à-terre et s’énerve assez facilement. A l’inverse, Albert est presque simplet, un peu à côté de la plaque, mais c’est un personnage très drôle qu’on sous-estime beaucoup au début…

Les deux sont aussi attachants l’un que l’autre mais je dois avouer ma préférence pour Brown, c’est une personnalité que je n’avais encore jamais rencontré dans un roman !

Au vu des caractères excentriques des personnages, on peut facilement s’imaginer le nombre de situations inattendues dans lesquelles ils vont se retrouver.

En effet, après une mise en place de l’ambiance dans laquelle on se trouve, l’auteur de laisse pas place à l’ennui, ce qui rend le roman difficile à lâcher.

Concernant l’ambiance du roman, j’ai eu l’impression d’être dans un western comique et futuriste, un mélange original que j’ai très apprécié.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages, j’espère que ce sera aussi le cas pour vous !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort