Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 mois
Scarlett & Browne, ton rendez-vous aventures et rebondissements !

Braquer une banque ? Cela n’a aucun secret pour la jeune Scarlett.

S’enfuir après avoir braqué une banque ? Encore moins ! Scarlett McCain est déjà recherché pour divers délits commis sur tout le territoire anglais.

Sauf que la petite course poursuite habituelle se transforme en fuite au péril de sa vie. Pendant son évasion, Scarlett rencontre sur sa route un bus accidenté, visiblement sorti de route le soir d’avant. La rebelle de la société post-apocalyptique qu’elle est ne peut se retenir d’aller fouiller dans le corps métallique en espérant dégotter un trésor qu’elle pourra revendre à bon prix. C’est sans compter sur ce garçon chétif et naïf au possible qui lui tombe littéralement dessus. En plus de deux-trois objets de valeur, la jeune aventurière se retrouve avec un boulet collé aux basques. La joie n’est pas au rendez-vous et quand Scarlett se rend compte que ses assaillants n’en ont pas après elle mais après Albert, c’est le pompon sur la Garonne.

Si les mots aventure et suspense te parlent, ce roman est fait pour toi. L’univers dystopique que l’auteur nous présente contient quelques artifices qui ne manquent pas de nous surprendre ! Ca ne serait pas drôle, sinon.

Ce livre a accaparé mon attention dès les premiers chapitres. L’auteur nous fait entrer dans le vif du sujet sans attendre et la course folle ne tarde pas à nous rendre addict et à nous plonger dans l’histoire. Piquant, explosif, le scénario ne nous laisse pas de répit. L’ennui ne fait pas partie du vocabulaire servant à décrire ce roman. Plans intelligents et revirements de situation inattendus sont les maitres mots de l’histoire.

J’ai particulièrement apprécié une des scènes finales de ce premier tome, par laquelle je me suis laissée avoir. L’auteur a réussi à déjouer mon instinct et c’était très fort !

 

Les folles aventures de Scarlett et Albert séduiront les jeunes et les moins jeunes ! Ce roman a les qualités pour satisfaire un lectorat vaste et varié. Plus d’excuse pour se laisser tenter !

 

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort