Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 5 mois
Scarlett & Browne, tome 1 : Récits de leurs incroyables exploits et crimes

Dans un étrange futur peuplé de monstres et où la nature a repris ses droits, évolue Scarlett, une voleuse intrépide qui n’a peur de rien. Elle est recherchée partout, ce qui l’oblige à tout le temps être en fuite. Quand elle rencontre Albert Browne, elle est loin de s’imaginer tous les problème qui va lui amener.

J’ai bien aimé cette lecture avec un univers intéressant. Un future inquiétant où l’humanité semble avoir régressé. Dans un monde postapocalyptique avec un côté Western qu’on retrouve à travers les nombreux braquages et autres combats au pistolet. Nous avons même des éléments de science-fiction avec des créatures aux étranges mutations. Je trouve que l’univers est atypique. J’étais curieuse de connaitre les secrets des personnages et d’explorer, avec eux, cette société sans merci. Ce premier tome apporte son lots de mystères et de révélations.

Scarlett est une héroïne badass, secrète et qui a l’air froide. Malgré son jeune âge, elle est sans merci face à ceux qui essayent de lui faire du mal. Après quelques chapitres en solitaire, j’ai également bien aimé le duo qu’elle formait avec Browne. Ce dernier, était naïf et attachant. Apprendre à le connaitre apporte une autre dimension à notre lecture, surtout en connaissant son passé et les secrets qu’il renferme.

Une lecture sympathique avec un univers mêlant science-fiction, récit postapocalyptique, Western et récit d’aventure l’histoire a le mérite de m’avoir donné envie d’aller jusqu’au bout.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort