Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
Scarlett & Browne : récits de leurs incroyables exploits et crimes – Jonathan Stroud

« Assez lambiné comme ça. Il était temps de se mettre au boulot et de montrer à ces gens comment on faisait un braquage en bonne et due forme. »

 

Il y a quelque temps, j’ai reçu ce livre de la part des éditions Gallimard Jeunesse. Piquée par le résumé, j’avais hâte de plonger au cœur de cette intrigue qui promettait d’être palpitante. Je ne suis absolument pas déçue du voyage et je vous explique tout de suite pourquoi.

Scarlett McCain est une rebelle vivant en marge d’une société anglaise post apocalyptique. Recherchée dans tout le pays pour ses divers méfaits, elle s’apprête à braquer une banque lorsqu’elle rencontre Albert Browne : un garçon maladroit et naïf qui n’a pourtant pas fini de la surprendre…

Les aventures de Scarlett et Albert nous entraînent dans une Angleterre défigurée, où cohabitent renégats, bêtes inhumaines et milices en tout genre. Cette atmosphère originale et particulièrement bien présentée par l’auteur est la première chose qui m’a réellement séduite dans ce roman. La deuxième réside dans la qualité des personnages qui animent cette intrigue. Scarlett est farouche, déterminée et courageuse… Tout l’inverse d’Albert qui reste encore maintenant mon personnage préféré dans ce roman. Leur caractère très bien défini permet au lecteur de s’attacher très facilement à eux.

Le scénario proposé par Jonathan Stroud ne manque pas de piquant ! Les aventures s’enchaînent avec beaucoup de fluidité, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. La plume de l’auteur est facile à lire, le suspense grandit au fil des pages et les scènes de combat, entre autres, sont particulièrement bien décrites. On a l’impression d’y être !

L’énorme point fort de ce roman reste pour moi les différents dialogues entre les personnages. Je me suis beaucoup amusée à imaginer ces scènes, notamment celles entre Scarlett et Albert, et l’humour dont fait preuve l’auteur à travers ces lignes rend cette histoire encore plus addictive qu’elle ne l’est déjà.

En résumé, si vous aimez les histoires d’aventure, mêlant le fantastique à l’horrifique… Ce premier volet des aventures de Scarlett & Browne devrait vous ravir sans peine pendant vos vacances d’été. Dépêchez-vous de vous en procurer un exemplaire : rire et suspense garantis !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort