Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 mois
Robin des Graffs: un coup de cœur inattendu

J’ai commencé ma lecture sans trop savoir à quoi m’attendre car le résumé de la quatrième de couverture dépeint le roman comme étant une histoire atypique entre un jeune adolescent et une petite fille. Je ne savais pas du tout si j’allais l’apprécier mais j’ai vite été fixée: les 2 premiers chapitres (qui font seulement 8 pages à eux deux, c’est dire à quelle rapidité j’ai aimé l’histoire) m’ont plus d’emblée car l’écriture de l’autrice, Muriel Zürcher, est simple et fluide. En plus ces deux premiers chapitres sont efficaces puisque j’ai directement été intriguée par Sam et sa passion nocturne pour les graffitis ainsi que par l’enquête policière sur ce mystérieux « Robin des Graffs »…

Comme je le disais, je trouve que cette histoire est atypique en raison du duo inattendu formé par le jeune homme et Lilibelle, une petite fille haute en couleur. Ils sont tous les deux très attachants car ils n’ont pas des vies faciles et l’autrice arrive à raconter leur histoire de manière très poétique et touchante. C’est un roman rempli de douceur et d’amour, dans lequel une personne malmenée par la vie, qui a décidé de ne plus aimer rencontre une enfant de 6 ans qui ne demande qu’à être aimée et c’est beau car ils se complètent et font vivre au lecteur de magnifiques moments, qu’ils soient drôles ou tristes.

Je suis ressortie de cette lecture complètement apaisée et heureuse car c’est un livre fort en émotions, vraiment bien écrit et c’est une véritable leçon de vie optimiste. J’ai adoré suivre l’histoire des deux protagonistes (Lilibelle est à croquer !) et l’histoire des graffs de Sam est vraiment belle, c’est du pur art ! Je ne peux que vous recommander ce roman qui, pour moi, est sans défauts et qui mérite d’être lu par tout le monde car c’était une très belle découverte (inattendue en plus, ce qui rend ce coup de cœur encore plus chouette !)

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort