Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 mois
Robin des graffs – Muriel Zürcher

Ce petit roman était une bouffée d’air frais, de poésie et d’espoir. J’ai beaucoup aimé ce que l’autrice nous transmet.

À travers ce récit, on découvre plusieurs personnages totalement différents, tant sur ce qu’ils font au quotidien que sur leurs caractères et leurs visions de la vie. Toutefois, on note que chacun a ses difficultés et tente d’y faire face au quotidien.

On est sur une histoire poétique qui parle beaucoup de relations humaines sous différentes formes et l’importance que ça a dans une vie. C’est en fait un roman humain avant tout je dirais.

Ce que je peux dire sur l’histoire en elle-même, c’est qu’elle est prenante, notamment, car les chapitres sont très courts et que l’écriture est fluide. J’ajouterai aussi que les personnages sont attachants et tous très sympathiques, c’est un plaisir de les suivre au quotidien.

Là où j’ai moins accroché à l’histoire, c’est lorsqu’on est sur les enquêtes de “Qui est Robin des Graffs ?” et “Où est la petite fille disparue ?”, mais ça reste des parties intéressantes et surtout essentielles.

Finalement, ce roman nous confirme ce qu’on sait déjà et nous envoie un message d’espoir. La vie n’est pas simple, c’est vrai, mais il ne faut pas hésiter à laisser place à la surprise et au bonheur qui peuvent nous tomber dessus d’un jour à l’autre. Rien n’est acté, il ne tient qu’à nous de voir le verre à moitié plein.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort