Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 semaines
Prolonger l’été par la littérature

« – Cap’taine, ce silence entre nous, sous ce ciel, c’est mieux qu’une discussion avec n’importe qui d’autre sur terre. »

Les romans de Jennifer Niven sont toujours à la hauteur de ce qu’on attend d’un livre de ce genre. « L’été de tous les possibles » ne déroge pas à la règle.

L’autrice a choisi un sujet principal percutant et adapté à l’âge des protagonistes : le sexe. Il est question de première fois, de ce que l’on ressent, des appréhensions, des doutes. C’était hyper intéressant de suivre le questionnement de Claudine par rapport à ça. Et je me suis pas mal identifiée à son ressenti sur ce sujet. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que Claudine parle de sexe ouvertement, avec pratiquement n’importe qui. L’autrice fait passer le message que, non, le sexe n’est pas un sujet tabou, ce n’est pas un sujet masculin. C’est quelque chose de naturel. Elle nous dépeint la vision moderne du sexe et je trouve cela très intéressant.

Le décor du roman m’a beaucoup plu. Cette île, mystérieuse et sauvage, donne une atmosphère unique à l’histoire. Coupés du monde, ses habitants permanents et éphémères, vivement dans un climat tropical et sans un pet de réseau. On vit alors 35 jours en compagnie de Claudine et Miah, à l’ancienne. Pas de sms pour se donner rendez-vous, mais des petits billets plein de charme ou encore des escapades improvisées. J’avais l’impression de retourner en arrière et de retrouver une époque moins connectée, plus authentique.

La romance est de haut niveau. Addictive, romantique, absolument adorable. Les fans de ce genre seront comblés. De plus, avec ce cadre paradisiaque, on vit pleinement cet amour d’été. On se sentirait presque en vacances rien qu’à lire ce livre.

J’étais complètement immergée dans cette histoire romantique. J’ai adoré cette lecture légère et estivale. Les thèmes abordés étaient totalement en accord avec l’âge des personnages et leurs intérêts.

Jennifer Niven nous offre encore un roman génial et plein de sens.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort