Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 5 mois
Pax: le chemin du retour

Comme le premier roman, cette suite est tout autant touchante. On y retrouve Pax qui vit désormais dans la nature loin de son maître et j’ai beaucoup aimé savoir qu’il avait fondé sa petite famille. J’avais l’impression d’être comme une maman toute fière de son fils en lisant ce qu’est devenu la vie de Pax et j’ai particulièrement aimé la relation qu’il entretient avec sa fille !

Peter se retrouve (presque) sans rien, il décide de ne plus faire entrer des gens dans sa vie de peur de les perdre et il m’a beaucoup touché car selon moi, fuir et s’éloigner des gens n’allait pas faire partir sa tristesse et juste le rendre plus solitaire. Il y a eu beaucoup de magnifiques moments dans ce roman (que je ne citerai pas enfin de ne spoiler personne) mais j’ai adoré voir que le lien entre Peter et Pax n’avait pas disparu et qu’il était toujours autant fort.

Comme dans le tome 1, Vola est encore un de mes personnages préférés, Peter l’avait rencontré au bon moment dans sa vie et encore une fois dans ce tome, elle est là pour lui et l’aide comme elle peut. C’était très touchant de voir leur relation évoluer tout en sachant qu’ils se connaissent depuis peu et qu’il sont différents l’un de l’autre mais qu’à la fois ils ont besoin l’un de l’autre pour évoluer et avancer dans leurs vies.

J’ai été plus que ravie par la fin du roman, il ne pouvait que bien se finir puisque pour moi les deux tomes sont des grosses boules d’amour, de bienveillance et de pardon qui ne peuvent que nous rendre heureux lorsque l’on tourne la dernière page.

 

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort