Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 6 mois
Pax le chemin du retour : une suite magistrale et touchante

Après avoir adoré Pax et le petit soldat, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite. Cette lecture à la fois touchante et belle, j’y ai retrouvé avec plaisir ce qui m’a tant enthousiasmée dans le premier tome. L’histoire m’a séduite dès les premières lignes, elle possède des thématiques très fortes développées avec justesse et force, sans trop en faire et sans légèreté. J’ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome, j’ai à nouveau eu un beau coup de coeur pour cette nouvelle histoire.

Il y a les très belles illustrations signées Jon Klassen qui reprend ses crayons pour nous présenter à nouveau Peter, Pax, les lieux emblématiques du premier opus. J’aime énormément la plume de Sara Pennypacker que je trouve parfaite pour dépeindre la nature, pour mettre en valeur les enfants. Son style est très agréable à lire, avec des mots soignés et juste, je lis ses romans à une vitesse folle tant elle sait créer des histoires intemporelles, des personnages attachants, une bulle dans laquelle se plonger.

L’histoire nous propose de suivre davantage Peter et son voyage intérieur, un voyage très intéressant puisqu’on retrouve un garçon en proie à la mélancolie, à la colère, à la tristesse. Je trouve qu’à travers ce tome, Peter est passionnant, cette quête personnelle m’a énormément touchée. De l’autre côté Pax nous offre une histoire touchante, une délicate rencontre avec ses renardeaux et un voyage intéressant dans des terres ravagées par la guerre et dans des eaux polluées. Notre cher renard est adorable, attachant, malin et courageux — ses enfants sont d’ailleurs adorables.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort