Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Pax le Chemin du Retour

A La fin du premier tome voir que Pax et Peter partent sur deux chemins différents m’avais brisé le cœur, donc quoi de plus naturel que me dire que le deuxième tome allait surement les réunir enfin.

Et je fus comblé, mais il y a plus que cela derrière cette histoire.

Après les ravages de la guerre, on parle de pollution, du système écologique et son importance sur ce qui nous entoure.

Il y a aussi Peter qui évolue, on voit qu’il grandit encore dans ce deuxième tome et avance en faisant des erreurs, mais aussi en les corrigeant.

Il porte beaucoup d’émotions, de colère, de regrets et de culpabilité et cela me serre le cœur, mais donne encore plus d’importance aux émotions.

On parle aussi de deuil et de sentiments d’abandon et de l’évolution qui en découle, le refus d’aimer à nouveau, le fait de repartir de zéro ou tout simplement d’avancer à notre rythme.

Pax aussi apporte son lot de sentiments comme le besoin irrépressible de défendre, de protéger, l’inquiétude, l’amour tout simplement.

Ses deux personnages avec tous ces sentiments n’en sont que plus attachant, et on aime les retrouver dans ce deuxième tome, on sent leur belle amitié dans chaque chapitre.

Il y a de nouveaux personnages que j’ai adoré découvrir dans chacun de leurs chapitres à tous les deux.

Cette fin éblouissante m’a fait verser quelques larmes avec toutes ces émotions qui ont empli mon cœur de joie et d’une petite touche de tristesse, mais surtout une bonne conclusion.

Enfin l’autrice a su me bercé dans cette nature sauvage, elle a réussi à m’émouvoir grâce à ces deux personnages que j’aime beaucoup Pax et Peter, comme dirais Peter c’est le renard qui choisit son humain et non l’inverse.

Et comme dirait jade ce livre m’a piqué en plein cœur tel une belle écharde que je n’ai pas vu venir.

A lire avec Pax et Peter et leur amitié inébranlable.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort