Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Pax et le petit soldat

Une histoire touchante, moi qui croyais à une histoire toute douce et bien je me suis trompé. Et je vous avoue que j’ai sortie les mouchoirs.

Une histoire bouleversante, on suit Peter et Pax le renard apprivoisé de Peter, deux meilleurs amis qui ne se sont jamais quitter jusqu’au jour ou Peter se voit obligé s’en séparer, une aventure dure et pleine d’espoir.

L’autrice nous montres d’entrée un amour inconditionnel entre ces deux personnages, mais aussi la dureté de la vie et ce qu’elle peut faire subir aux hommes mais aussi aux animaux.

La guerre fait rage, et au milieu de tous ça Pax et Peter se cherchent,  j’aime beaucoup le fait que Peter est un renard comme animale de compagnie, ce n’est pas commun même si cela se fait de plus en plus.

J’aime le fait qu’à travers les yeux de Pax on découvre un tout autre monde du point de vue animal, la liberté, le danger, les rencontres comme hérissé, avorton, gris, et autres renards, qui communiquent entre eux et finissent par s’attacher, mais aussi ce que l’homme dans toute sa cruauté peut faire et ça c’est compliqué à lire, ça me pousse encore plus à détester notre espèce. Non mais pour tout dire l’autrice arrive très bien à nous montrer la nature dans toute sa splendeur et aussi ce que la guerre peut infliger à ce havre de paix.

Peter fait aussi de son côté des rencontres et à 12 ans on ne sait jamais sur qui on va tomber, mais les apparences sont trompeuses et la vie met souvent sur notre route des gens qui nous apprennent beaucoup, en bien comme en mal , j’ai aimé le fait que l’autrice arrive à nous montrer que l’amour est plus fort que tout, et la détermination qui en découle.

Moi qui suis fan de cet animal, je dirais même que c’est mon animale totem, de par sa plume douce l’autrice nous montre comment les protagonistes évoluent pour se retrouver et se battent pour continuer.

Pour moi c’est une très belle réussite, qui parle d’amour, de la nature qui nous entoure, et d’espoir.

 

A lire avec Pax et son pot de beurre de cacahuète.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort