Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
Paraddict : l’anticipation qui fait réfléchir

Paraddict a une excellente qualité, celle de nous déranger, de nous piquer plus ou moins fortement. Parce que ce thriller est ancré dans un futur très proche, tellement proche qu’il s’inspire de thématiques actuelles transposées ou aggravées dans ce futur. 2070 n’est pas si loin de 2020 finalement. Ce qui rend le texte glaçant, les événements contés interpellent et de ce fait, le roman est parfait pour débattre, échanger, comprendre, s’alarmer, s’interroger.

J’ai beaucoup aimé les petites lignes en début de chapitre, ces alertes infos ont piquées ma curiosité, les messages apportés dans le récit me font réfléchir. J’ai adoré le fait que l’autrice tranche très vivement les débats, elle sait où appuyer pour susciter des émotions, c’est ciselé et percutant. Le roman a cet aspect de roman coup de poing qui fait mal, et très clairement j’ai beaucoup aimé la portée Anticipation du récit.

Le thriller est intéressant à suivre, les trois histoires sont bien menées et permettent d’avoir un large panel de thématiques à aborder, de réflexions sur soi-même et sur ce qui nous entoure, sur notre relation aux autres (amis, amour, famille).

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort