Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 mois
Paraddict, entre rêve et réalité tout s’oppose
Entre une enquête policière et politique, cette dystopie thriller, nous donne des sueurs froides. Bien que je naime pas quand il y a beaucoup de politique dans les romans, là je dois dire que jai adoré ça, beaucoup de manipulation, de complot, de lois qui mont hérissé les poils tellement cela pourrait arriver demain.
Je ne me suis pas perdu une seule fois face aux trois protagonistes Abel, Alvar et Elzé.
Tous trois sont très importants selon l’histoire et l’intrigue, on suit ce monde qui honnêtement court à se perte et cela fait peur, ce roman donne à réfléchir pour notre monde, en tout cas ce monde est sinistre à souhait et à en voir les personnages certain ce sente mieux sur Paraddict, un jeu virtuel comme les sims, mais la toutes les sensations et émotions sont bien présente, beaucoup plus vivant que dans leurs propre monde qui est triste et sombre, plein de règles, tel une dictature pour soit disant pour « protéger » les habitants.
Là on sent bien que le climat déraille les tempêtes font rages, et la surpopulation augmente, j’ai beaucoup aimée ou l’autrice voulait nous mener.
Son histoire est très bien construite, si bien qu’on peut se retrouver au Paraddict avec un ange qu’on aurait créé.
L’intrigue et le mystère est bien menée, et au fur et à mesure on découvre le pourquoi du comment.
C’est un roman jeunesse mais pourtant je le considère aussi comme adultes, de par l’écriture riche et mature, qu’on prend plaisir à lire.
Tous les moindres détails, personnages et univers sont détaillé à la perfection, bon j’ai encore froid dans le dos quand j’entends intelligence artificielle.
A lire avec Alvar et Abel sur l’enquête la plus angoissant.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort