Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Olympe de Roquedor – Une héroïne intrépide au sein d’un roman d’aventures palpitant

Olympe de Roquedor par Jean – Philippe Arrou Vignod et François Place
En mêlant roman d’aventures, héroïne indomptable et époque moderne, Olympe de Roquedor nous offre un très agréable moment de lecture. Agrémenté par les mises en scène illustrées en noir et blanc de François Place, l’ennui n’est ici absolument pas de mise.

Dans cette histoire découvrez Olympe, une jeune marquise orpheline sortie du couvent et héritière du domaine de Roquedor. En fuite face à un mariage arrangé qu’elle ne désire pas, Olympe va faire la rencontre de deux hommes qui vont l’aider à échapper aux griffes des ennemis qui la traquent : Décembre un ancien soldat au passé oublié et Oost un timide fugueur.

J’ai adoré le personnage d’Olympe, une jeune héroïne pleine de fraîcheur et de courage qui ne se laisse pas faire. Bref, un personnage comme on les aime ! Aidée par des compagnons bien singuliers, elle va lutter afin de prendre sa vie en main. Au sein de ce roman palpitant, c’est une véritable course poursuite qui nous est narrée afin de mener la jeune fille à reconquérir le château et le domaine familial.

Lors de ses aventures, les liens qu’elles tissent avec ces compagnons d’infortune et particulièrement avec Décembre sont très touchants car ils sont complètement désintéressés. C’est grâce à sa personnalité flamboyante qu’Olympe parvient à obtenir leur attachement et leur protection. Au départ trois inconnus, ils finissent par créer une véritable alliance en devenant des piliers les uns pour les autres.

Un roman palpitant de cape et d’épée, très moderne dans sa réalisation, qui saura combler vos envies d’aventures livresques.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort