Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Olympe de Roquedor : une épopée féministe qui décoiffe !

Encore une belle découverte signée Gallimard Jeunesse ! C’est un roman jeunesse certes, mais qui conviendra à tout âge, j’en suis persuadée. Si vous aimez l’aventure, le côté historique et culturel, les châteaux, les combats, les dialogues piquants, les personnages drôles et intelligents et que vous souhaitez un livre qui se dévore : foncez !

D’abord, notre personnage principale, Olympe, est courageuse, déterminée, bienveillante et intelligente. C’est une forte tête qui sait ce qu’elle veut et qui ose foncer, même quand on lui interdit de le faire. Évidemment, j’ai adoré son tempérament.

J’ai encore plus aimé Oost et Décembre qui l’accompagnent, des personnages bien construits, caustiques, fougueux et charmants. Ce trio détonnant va vous faire vivre ce récit à coup sûr !

On reste sur du vocabulaire d’époque mais qui reste accessible et qui crédibilise encore plus cette histoire. Il y a également énormément d’actions et on ne s’ennuie pas une seule seconde.

La cerise sur le gâteau reste les illustrations qui ponctuent le roman. Elles sont incroyablement belles et on se représente encore mieux l’univers dans lequel les auteurs veulent nous embarquer.

En gros, une super lecture, légère, addictive avec des héros pas si héros que ça et une ambiance d’époque réussi. Vous pouvez foncer tête baissée pour découvrir ce roman !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort