Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 an
Olympe de Roquedor de Jean-Philippe Arrou-vignod et François Place

Bienvenue au cœur d’une aventure drôle et touchante à la reconquête du château de Roquedor !

Dans ce roman, on suit l’aventure de la marquise de Roquedor, Olympe, qui doit être mariée contre son gré au fils du comte, pour que celui-ci récupère ses terres et toutes ses richesses. Seulement, Olympe n’est pas décidée à se laisser faire, elle va s’enfuir dans les bois et ruser pour retourner sur son domaine afin d’empêcher ce mariage ! Sur sa route elle rencontrera un soldat borne et un jeune homme maladroit et naïf qui feront alors partie de son périple.

C’est une véritable course folle dans laquelle on suit les différents personnages de cette mise en scène, tous se retrouvant pour un acte final au château de la marquise. Le récit est bien rythmé et les péripéties sont très visuelles, effet renforcé par le dessin net et léger de François Place.

Une histoire très attachante, servie par des personnages touchants et drôles, aux répliques plus cinglantes les unes que les autres. Olympe elle-même est drôle, rusée et prête à tout pour qu’on respecte ses choix.

Voilà une héroïne qui sait ce qu’elle veut (et ce qu’elle ne veut pas) et qui est même prête à se battre pour ça. Ses compagnons ne sont pas en reste, car s’ils sont braves aussi, quoique chacun à sa façon, ils ont tous une histoire très touchante et des personnalités fortes, renforcés par une répartie imparable.

Une très belle aventure mais aussi une merveilleuse histoire d’honneur, de famille et de promesse.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort