Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 6 ans
Multiversum : l’univers qui vous fera tourner la tête !

Amis, suivez vos maisons d’éditions favorites sur les réseaux sociaux, vous découvrirez des perles ! J’ai vu que Gallimard venait de publier un nouveau roman : Multiversum. La couverture a été ce qui m’a complètement fait craquer ! Certes, j’ai attendu un peu avant de l’acheter sur un coup de tête, étant assez sceptique sur le contenu. Finalement, les avis étaient vraiment bon, et je me suis laissée charmer par ce livre, qui fut finalement une très jolie découverte !

Alex et Jenny habitent chacun à l’autre bout de la Terre. Depuis leur plus jeune âge, ils parviennent à communiquer de manière extraordinaire. Alors que leurs crises sont de moins en moins douloureuses, ils décident de se rencontrer. Pourtant, au moment du rendez-vous, ils sont tous les deux présents, mais aucun n’arrive à voir l’autre.
Tout d’abord, je suis rentrée dans ce roman avec certaines appréhensions.
En premier lieu, j’ai trouvé que l’action était peut-être un peu trop facile. En effet, Ils parviennent à se rencontrer comme si c’était aussi simple que d’aller acheter une baguette de pain. Certes, la possession d’un passeport rend les faits plus fiables. Cependant, je trouve que le début était relativement rapide, et que ça manquait de crédibilité. Néanmoins je pense que ce ne sont qu’à causes de mes premières suspicions qui ont voulues me créer un blocage.
Rassurez-vous, c’est raté !
En effet, j’ai vraiment apprécié ce roman. Je ne saurai pas vraiment affirmer si c’est un coup de cœur ou non, mais j’ai passé une très très bonne semaine de lecture en sa compagnie.
Les personnages sont plutôt attachants. C’est particulièrement l’intrigue que j’ai très sincèrement adorée ! C’est difficile de donner d’ailleurs son avis sans spoiler. D’ailleurs je trouve que le résumé en dit déjà peut-être un peu trop !
Sachez que l’auteur nous donne de véritables rebondissements, qui créent une nouvelle tonalité au récit, et permet de s’accrocher un peu plus à ce roman fantastique.
Au final, j’ai joué le jeu, et je me suis laissée guider, en laissant de côté mes préjugés et ma négativité.

Au final, je le considère moitié très bonne lecture, moitié coup de cœur. Je ne saurai que vous le conseiller. Pour ceux qui appréhendent la romance comme ça l’a été pour moi, je pense que cette histoire d’amour n’est qu’un prétexte pour l’intrigue comme certains me l’avaient affirmé. Et puis c’est assez bien ficelé.

1 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort

AminaM, 19 mai 2017 :

J’ai beaucoup aimé ce roman :D en fait je ne m’attendais pas à cette notion de multiverses (si tu vois de quelle subtilité je veux parler ^^) du coup le suspens était là et à chaque fois je me demandais si ils allaient pouvoir se rencontrer où non, un véritable cache cache grandeur nature :) j’ai hâte de lire la suite pour approfondir cet univers