Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 semaines
Magic Charly, une pépite !

L’univers m’a beaucoup charmée. J’ai adoré la manière dont Audrey Alwett nous parle de la magie, comment elle s’utilise, comment le monde magique fonctionne de façon globale. C’est à la fois doux et amer, il y a cet émerveillement, puis vient un petit quelque chose qui rend cette magie presque angoissante, peu aimable ou alors carrément décalée et hilarante.

L’ambiance est particulière. On a un premier opus merveilleux pour introduire le monde et ses personnages, tout en offrant une intrigue à la fois agréable et originale. Je pense que c’est dû aux références qui sont là comme pour mieux nous séduire, nous offrir un confort tel un super plaid bien chaud. On pense à Harry Potter, aux studios Ghibli, à Terry Pratchett ou encore Fantasia, c’est le roman de l’automne, c’est une très belle ode à la langue française avec malice et fantaisie.

L’histoire est captivante, rythmée entre phase de découverte et d’actions ; les révélations sont explosives, le final est parfait pour se précipiter sur la suite. Les sujets abordés sont touchants, drôles, bien amenés pour nous faire réfléchir sans moraliser, c’est subtil et réussi.

Le style d’Audrey Alwett est un vrai régal à lire, je m’en étais aperçu avec Les poisons de Katharz. C’est d’une grande finesse, précis dans les mots sans être lourd, les descriptions nous plongent dans l’univers, les dialogues font avancer le récit. C’est piquant et truffé de pointes humoristiques qui me séduisent, c’est super agréable à lire, fluide et attractif.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort