Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 ans
Magic Charly, tome 2 est une pépite !

Sincèrement, ce second tome est réussi à plus d’un niveau. C’est loin d’être un second tome de transition, les messages et thèmes abordés sont d’actualités et modernes, j’étais déjà très fan du premier opus et le second a su faire mieux, ET pour finir, le final est extraordinaire ! Magic Charly c’est une série de littérature jeunesse et de littérature de l’imaginaire unique, atypique, magique et probablement à mes yeux un futur classique pour ces deux genres.

L’esthétique du livre est une pure merveille : effets dorés, de reliefs, de vernis… sans oublier les illustrations sur la couverture ou dans le livre, c’est un très bel objet ! Une belle briquette au passage, plus de 500 pages, mais quelle aventure ! Je ne les ai pas vues passer ces pages, elles m’ont transportée des premiers mots jusqu’aux derniers.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce tome. L’atmosphère n’est plus à la découverte ou à l’émerveillement, il y a beaucoup d’émotions comme de la mélancolie, de l’amertume, du chagrin, de l’impuissance, de l’angoisse. À travers Saint-Fouettard, Audrey Alwett passe tellement de messages que j’ai trouvé le tome brillant et intelligent, moderne et engagé. Ca m’a réellement scotchée, c’est toujours très bien amené et jamais hyper moralisateur, juste et engagé, précis et avec une écriture savamment maîtrisée.

Les descriptions sont très jolies, les scènes d’actions sont prenantes, les répliques font mouche, c’est élégant et piquant, ironique et drôle, soigné et travaillé tout en étant simple et efficace. D’autant plus qu’elle ajoute de nouveaux personnages, de nouvelles inventions pour étoffer son univers, ce qui le rend vivant et captivant. C’était une intrigue palpitante et maîtrisée dans le rythme, sombre et drôle, mouvementée avec un final incroyable. Enfin, les personnages, en bien comme en mal, ils apportent tous un truc à l’histoire, ils ont une personnalité bien marquée, un rôle à jouer, une histoire à comprendre, des secrets à percer, j’ai adoré les découvrir / redécouvrir au fil de l’histoire.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort