Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Magic Charly, tome 1 : L’apprenti par Audrey Alwett

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du fantastique (autant dans le genre que dans le qualificatif) roman Magic Charly écrit par Audrey Alwett aux éditions Gallimard Jeunesse que je remercie pour l’envoi ! J’ai vraiment frôlé le coup de cœur avec ce récit incroyable et fabuleux, qui m’a happée jusqu’à la toute dernière page dans un univers unique en son genre.

Car ce qui m’a le plus marquée dans cette lecture je pense, est l’univers créé par l’auteure. Je ne pensais pas possible d’être encore original dans le monde de la magie après tout ce qui a été vu et fait, mais c’était sans compter sur Audrey Alwett qui m’a complètement bluffée. Elle a réinventé le concept de la magie alors que je ne pensais pas cela encore possible, et rien que pour ça, ce roman mérite toute notre attention.

Mais bien sûr, il n’y a pas que ça. Le récit est extrêmement addictif, et en devient même obsédant. Je ne pensais plus qu’à le lire et à rester au près des personnages. J’ai eu un peur au début car le récit me semblait très jeunesse et très rapide, j’avais peur que l’on reste trop à la surface des choses et donc à passer à côté de ma lecture. Mais pas du tout, il fallait juste laisser du temps au récit pour s’installer, et c’est ensuite explosif. Le rythme ne défaillit pas une seule seconde, on est constamment entraînés vers de nouvelles aventures, de nouvelles intrigues, qui rendent cette histoire vraiment palpitante.

Les personnages, quant à eux, sont extrêmement attachants et amusants. Bien qu’ils soient un peu enfantins, je me suis très vite attachée à eux et à leurs aventures. J’ai seulement eu un problème avec leur malchance, il y avait constamment quelque chose pour venir se mettre en travers de leur chemin et cela devenait assez redondant. Mais c’est honnêtement la seule chose qui ait pu me déplaire dans cette lecture.

Car le fait est que je n’ai qu’une hâte désormais, c’est de lire la suite, de retrouver cet univers incroyable, ces personnages si originaux, et ce nouveau monde de magiciers. Car il s’agissait vraiment d’une atmosphère toute particulière, et d’une constante découverte, qui fait de ce livre, pour moi, un digne héritier d’Harry Potter.Heureusement, Audrey Alwett m’a dit être déjà en train de travailler sur le tome 2 et elle ne pouvait pas me faire plus plaisir ! En effet, ce livre a frôlé le coup de cœur, il est unique, envoûtant. Je lui ai donné une note de 19/20 ☆

Et voilà pour mon avis sur cet excellent livre ! J’espère vous avoir convaincus de le découvrir si ce n’est pas déjà fait. Il s’agit d’un univers totalement fabuleux, plein d’illusions et de rebondissements, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort