Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 5 mois
Magic Charly T.2

Comment vous parler d’un tome 2 sans vous spoiler ? Voici le challenge que je me suis lancée !

Magic Charly, c’est avant tout l’histoire d’un jeune garçon qui va découvrir le monde magique qui lui a été caché pendant tant d’années par sa grand-mère qui aujourd’hui a besoin de lui.

Dans le premier tome, j’avais découvert un héros différent et attachant au possible (je crois que je ne me suis jamais autant identifiée à un garçon dans mes lectures). J’avais eu un aperçu d’un univers riche, magique et fantastique mais aussi déséquilibré et sombre. Un mélange que je trouvais détonnant et puissant.

Et quel a été mon plaisir lorsque j’ai retrouvé tous ces éléments et plus encore !

Pour moi, ce second tome a été comme une deuxième découverte : je suis replongée dans l’univers, dans la magie et les sombres rouages politiques qui font que la magie… n’est pas si magique ! On en apprend plus sur Charly et Sapotille mais on rencontre également de nouveaux personnages très différents. Je trouve ce monde si coloré, si vivant que j’avais presque moi-même l’impression de vivre ces aventures !

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce second tome qui n’a rien de lent, rien de planplan. Au contraire, on découvre de nouvelles facettes de ce monde étrange et fascinant… Et le danger prend une ampleur phénoménale !

Je n’ai jamais rien lu de pareil, l’autrice prend les codes des romans de fantasy jeunesse et les adapte à son univers, elle joue avec et nous propose une histoire passionnante et colorée.

J’aime tout particulièrement Charly qui est un personnage doux, loyal, un brin naïf. C’est vraiment quelqu’un que j’aimerai avoir comme ami :)

Si ce n’est pas déjà le cas, je vous encourage de tout coeur à découvrir Magic Charly et vous plonger dans cet univers pas si parfait mais absolument merveilleux, avec des aventures incroyables ! J’attends déjà la suite avec une grande impatience ^^

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort