Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 mois
Magic Charly : Justice soit faite ! – A. Alwett

C’est le cœur serré que j’ai tourné la dernière page de Magic Charly. Il est temps de dire au revoir aux personnages et à cet univers. Une trilogie qui aura sans aucun doute marquée mon cœur de lectrice. Je passe mon temps à le conseiller à la librairie car j’ai envie de faire découvrir le merveilleux de cet univers à tous les enfants en âge de lire la série.

Dans ce tome-ci, les protagonistes vont être confrontés à des événements plus difficiles et plus durs que les précédents. Et pour autant, la douceur est présente pour aborder des sujets actuels. À portée du regard d’enfant, A. Alwett n’hésite pas à parler du consentement, de la mort et autres. Même si ce n’est pas frontal, l’image est claire et l’enfant pourra aisément la comprendre. En tant qu’adulte, cela nous permet une double lecture et j’ai adoré.  J’ai aimé la clôture de l’histoire, ça ne se termine ni trop bien, ni trop mal, avec l’espoir qui domine à la fin.

Les protagonistes vont évoluer, grandir et s’entraider. J’ai aimé les voir s’épauler, s’épanouir et mûrir. Charly, Sapotille, June, Mandrin, Dame Mélisse, Maitre Lin, Césaria, Célestin, resteront dans ma mémoire.

Magic Charly  est l’histoire doudou par excellence, celle qui nous fait du bien au cœur. On s’émerveille, on veut participer à la course des citrolles, avoir Pépouze en meilleure amie, avoir Mandrin comme familier, et se vêtir de son plus beau sapeur. De la magie, de l’émotion, de l’amour, de l’amitié, de l’aventure, de l’espoir. Une merveilleuse trilogie que je vous invite à découvrir et qui met du pétillant dans nos yeux et réveille notre cœur d’enfant.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort