Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 an
Magic Charly est de retour, et pas pour vous jouer un mauvais tour !

Tout à fait entre nous, je faisais partie de cette poignée de pessimistes qui croyaient dur comme fer ne jamais lire cette suite. Et pourtant, je l’ai souhaitée de toutes les fibres de mon petit cœur asséché de lectrice depuis que Charly, Sapotille, Maître Lin et Dame Mélisse s’en étaient retournés vivre dans leur univers, dans une situation pour le moins inextricable.

Bien entendu, quand la sortie de ce deuxième volume a finalement été annoncée, j’étais dans un état proche d’une magicière à qui on aurait inscrit des blagues grivoises et réjouissantes dans son grimoire personnel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce monde magique en pénurie de pouvoir et corrompu jusqu’à l’os m’avait manqué !

Pour ne rien gâcher, Audrey Alwett nous offre sa version délurée et irrévérencieuse d’un Poudlard cauchemardesque qui aurait très mal tourné avec l’arrivée de nos héros à Saint-Fouettard, un établissement de redressement ignoble et désespérant, dans lequel toute notion d’avenir semble inévitablement rayée de la carte, engloutie de la surface de la Terre.

Entre un croquemitaine friand d’orteils et de saucisses cocktail, des rumeurs à écaille sournoises qui laissent traîner une oreille malveillante partout, une horloge pas commode, des professeurs égoïstes, suffisants et terriblement mauvais, des punitions terrifiantes et des pensionnaires contraints de se brosser les dents au savon, je vous laisse imaginer l’ambiance…

Mais si vous y ajouter une farandole de nouveaux personnages bien campés, malins, attendrissants et débrouillards, des courses de citrolles clandestines, des combats d’épouvantails truqués, des licornes imbues d’elles-mêmes et un humour savoureux, vous obtenez une nouvelle fois un roman envoûtant, enchanteur et merveilleux qu’il vous sera impossible de lâcher ! Galopant de trouvailles magiques en jeux de mots bien sentis, cette suite est un franc succès qui présage d’excellents moments encore à vivre aux côtés de notre indécrottable trio.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort