Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 6 mois
Magic Charly : Bienvenue à Saint-Fouettard – Audrey Alwett

Après être tombée totalement sous le charme de l’opus précédent, j’étais très heureuse de retrouver l’univers et les personnages. Le premier mot qui me viendrait pour qualifier cette série c’est : cute ! Je ne cesserai pas de le répéter c’est vraiment trop cute. Mais pas dans le sens niais, loin de là, c’est surtout dans le sens où on est plongé dans une bulle de bonheur. Je lis cette histoire c’est la joie qui me vient en premier. Cette série est punchy, pleine de pep’s. Elle est pétillante et me donne un smile de dingue ! Je suis impatiente de lire la suite pour retrouver tous les sentiments de bien-être qu’elle me procure et pour retrouver les personnages trop chouchous.

J’ai adoré ce tome et pourtant sur 500 pages, je ne pourrais pas dire qu’il se passe énormément de choses mais assez pour tenir mon attention tout le long. Puis je me sens tellement bien dans le récit que cela ne me gêne pas. Il y aurait la suite, je pense que j’aurais directement sauter dessus. Il va falloir attendre encore un peu… Pas trop longtemps j’espère !

L’autrice fait le choix de distiller des informations petit à petit. L’univers nous dévoile encore quelques secrets et nous faisons encore la connaissance de créatures magiques et originales. J’ai adoré les rumeurs, j’ai eu un véritable coup de cœur pour les poulpiquets, ils sont vraiment trop mim’s et les licornes arrogantes comme jamais m’ont bien fait rire. Bon, je dois avouer que je n’ai pas eu ma dose de Pépouze ! J’espère que cette serpillère magique sera plus présente dans la suite. Je l’aime tellement !

Audrey Alwett a encore quelques cartes dans sa poche. Elle a réussi à me surprendre. J’ai adoré découvrir les nouveaux secrets de l’univers, et voir les éléments commençaient à s’emboîter et j’ai aimé en apprendre plus sur les personnages, notamment sur Sapotille. Elle m’a touché dans ce tome. J’aime ce qu’elle dégage et son lien avec Charly. J’aime le duo qu’il forme tous les deux, ce qu’ils s’apportent l’un à l’autre et une scène en particulier m’a mis du baume au cœur. La série ne serait pas la même sans eux. Ils ont leur caractère mais ils sont en lien, et j’aime ce lien fort, loyal qui les unit. À côté d’eux, nous faisons la connaissance d’autres protagonistes et d’autres se révèlent. Certains m’ont fait grincer des dents et d’autres sont des héros qui ne demandent qu’à déployer tout leur potentiel et à faire leurs preuves. J’ai hâte de voir ce que l’avenir leur réserve !

En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture pétillant et rafraîchissant. J’ai adoré l’ambiance de ce tome, les événements et tout ce que l’on découvre sur l’univers et les personnages. Magic Charly est une saga ensorcelante !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort