Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 5 mois
Magic Charly – Audrey Alwett

Magic Charly a été une lecture bourrée d’excellentes surprises !

Le résumé parle d’un mélange entre Harry Potter et Miyazaki, eh bien c’est tout à fait ce que j’ai ressenti pendant ma lecture ! L’autrice a inventé un bel univers, original à souhait et dans lequel j’avais bien envie d’aller faire un petit tour. 

Dès le prologue, on a l’eau à la bouche, et je ne parle pas seulement des délicieuses recettes réalisées par Dame Mélisse en personne.

Charly est tout mignon, j’aime beaucoup son côté charmeur maladroit, sa gentillesse, sa capacité à toujours voir le côté positif de toutes choses, mais en plus de tout ça, son courage, digne d’un jeune héros comme on les aime. Sa relation avec sa grand-mère est adorable et vraiment touchante.

Le personnage de June a fini par m’agacer par contre, bien que je l’ai trouvé assez attachante au début. J’ai trouvé qu’elle n’apportait pas grand chose à l’intrigue, qu’elle l’alourdissait inutilement au contraire. Peut-être sera-t-elle davantage approfondie dans le tome 2, je l’espère en tout cas.

En revanche, j’ai beaucoup aimé Sapotille, elle est particulièrement intéressante et a une personnalité plutôt complexe. J’ai également hâte d’en apprendre plus sur elle.

J’ai beaucoup ri en lisant les noms et descriptions loufoques du monde magique. Je dois avouer que « Pépouze », objet magistèrement animé que vous découvrirez en lisant le livre, est un des noms que j’ai préféré.

Magic Charly, ça se dévore, on ne peut tout simplement pas le lâcher tant l’intrigue est bien ficelée et le suspense à son comble. La révélation qui explique tout m’a particulièrement plu, c’était inattendu et plutôt dingue.

En bref, ce roman jeunesse a été une excellente lecture, et j’ai vraiment hâte de lire le tome 2. Si vous avez envie de retrouver un univers digne de celui de Harry Potter, je conseille vivement de vous lancer !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort