Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Ma réputation: un livre poignant

J’ai beaucoup aimé ma lecture, l’auteur traite bien le sujet du harcèlement scolaire et de l’impact d’internet et j’ai été très touchée par Laura qui se retrouve dans une situation très difficile et ce, contre son gré. C’est une jeune fille forte et courageuse car elle a réussi à gérer la situation du mieux qu’elle pouvait.

Le livre est relativement petit et je n’ai pas vu passer le temps. J’aime beaucoup la façon dont l’histoire est écrite et racontée: on voit à quel point la situation peu vite escalader et à quel point les réseaux sociaux peuvent impacter la vie des jeunes.

L’auteur fait passer un message important mais je trouve toutefois que la fin est arrivée un peu vite et qu’elle aurait pu être un peu plus développée. A un moment Laura se dit qu’elle n’aurait pas dû mettre une jupe et je trouve que cela apporte un message négatif à la cause : ce qui lui arrive n’est pas de sa faute et ce n’est mentionné a aucun moment dans le livre. Je trouve que c’est un gros manque puisque ce livre s’adresse aux adolescent(e)s. Il y a également quelques remarques sexistes et même si cela reflète peut-être la réalité je trouve qu’il manque un passage expliquant qu’elle n’y est pour rien…

Malgré ces quelques défauts c’était une bonne lecture qui était très intéressante et que je trouve nécessaire de nos jours. J’espère vraiment que les jeunes (et moins jeunes) lecteurs liront ce livre car parfois il est important de lire des romans aux histoires qui peuvent nous arriver  tous afin de se rendre compte du danger d’internet. J’ose espérer qu’en lisant un tel livre les personnes ayant harcelés d’autres gens se rendront compte à quel point cela peut être grave et qu’il peut y avoir de graves conséquences lorsque l’on se comporte mal… Je vous le recommande vraiment en tout cas !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort