Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 7 mois
LX18, une dystopie très intéressante

Ce récit à de bonnes cartes à jouer pour séduire le public-cible de départ, ravir les passionnés de dystopie ou bien aider un curieux à se lancer dans ce genre de roman. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur se place dans un monde très contemporain du notre, on trouve donc très vite ses repères. L’auteur se concentre très vite sur les Altérés, c’était passionnant de découvrir les origines des Altérés, leur histoire, leur projet et surtout de découvrir certaines vérités à leur sujet au fil du récit.

J’ai adoré le choix des thématiques, le récit nous parle d’humanisme et interroge le lectorat sur les questions d’humanité et des émotions vécues. Il abord ce thème avec un prisme intéressant, celui des arts. Il y a beaucoup de références culturelles dans ce récit, notamment sur le théâtre. L’auteur a une plume efficace, droite et parfaite pour planter rapidement le décor pour mieux s’appesantir sur le ressenti du personnage principal, LX18.

Les personnages comme Philomène ou Amir, LX45 et bien d’autres que LX18 va croiser sur sa route sont très captivants, ils apportent tous un quelque chose au personnage principal, une petite clé qui lui permet d’évoluer, de changer – et cette évolution aussi est clairement réussie sur le plan de l’écriture.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort