Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 semaines
LX18: une dystopie prenante !

Pour être tout à fait honnête j’ai eu de la peine à me plonger dans l’histoire, j’ai trouvé que LX18 était très froid dans sa manière de parler et d’agir et je n’arrivais pas à m’attacher à lui…

MAIS ! Plus les pages défilaient, plus l’histoire avançait et plus le personnage principal évoluait, plus je l’appréciais et c’est là tout le génie de l’auteur ! C’est en tournant la dernière page du livre que j’ai réalisé à quel point il était bien écrit: puisque l’on lit le journal de LX18 on est dans sa tête et cela apporte un énorme plus à l’histoire car on comprend ce qu’un robot sans sentiment ressent lorsqu’il se retrouve projeté du jour au lendemain parmi les humains et que sa raison d’être n’existe plus. Il est difficile de donner un avis bien construit sans vous spoiler donc je vais m’arrêter là mais lorsque j’ai lu la fin il m’a fallu quelques secondes pour enregistrer l’information et me remettre de cette fin tout à fait spectaculaire !

Donc même si je n’étais pas emballée au début et que ça partait plutôt sur une déception j’ai changé mon avis après avoir pris quelques minutes afin de voir l’histoire dans sa globalité, avec le LX18 du début et le LX18 de la fin. Je peux donc dire que c’était une bonne lecture, très prenante même si j’aurai aimé que les personnages secondaires soient un peu plus développés ou qu’il y ait plus de passages avec eux (mais je suppose que le but de l’auteur n’était pas de s’éterniser sur des humains, qu’ils sont là juste pour que l’on voit le développement du personnage principal). En plus c’est un livre qui se lit relativement vite donc si mon avis vous a motivés foncez !!!

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort